Radiofréquence et Microneedling

Principe

La radiofrequence émet une chaleur profonde sur la zone traitée, cette chaleur induisant une rétraction des fibres de collagène de la peau et une augmentation de la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. La peau devient plus lisse et ferme. 

Les micro-aiguilles associées agissent sur la zone traitée par chauffage dermique localisé et profond.

 Cette technologie est innovante et médicale , et combine les micro-aiguilles (ou micro-needling) et la radiofréquence afin de stimuler autant en surface qu’en profondeur les cellules cutanées.

À l’aide d’un embout muni de très fines aiguilles plaquées d’orles micro-aiguilles créent des microperforations à différentes profondeurs selon la zone traitée (en dixièmes de millimètres ), et ceci de manière précise et contrôlée. Simultanément il y a une augmentation de la thermogénèse grâce à la chaleur émise par les aiguilles. Ceci induit le processus naturel de régénération de la peau et stimule la production de fibres de collagène et d’élastine.

Ce traitement est indiqué pour :

-le rajeunissement cutané (amélioration de la texture et du teint de la peau) et les pores dilatés

– traiter les vergétures et cicatrices corporelles

– traiter rides et ridules, et les peaux fripées

– traiter les cicatrices d’acné.

Les résultats

Technique : Le système de radiofrequence fractionnée avec micro-aiguilles (= micro-needling) ENDYMED™, permet de traiter le relâchement cutané, et d’améliorer la qualité de la peau, par traitement des rides et des cicatrices

 Avec le traitement par radiofréquence fractionnée, il existe une ablation fractionnée de l’épiderme combiné à une chaleur de radiofrequence profonde sur toute la zone traitée. 

 Le mode fractionné  minimise les complications, avec des suites et effets secondaires  beaucoup plus légers et une éviction sociale courte ou nulle.

Zones traitées:

  • visage: zone péri orbitaire et péri buccale, joues, cou (et même les zones moins accessibles avec d’autres techniques comme le menton et l’ovale sont possibles avec cette technique), décolleté;
  • corps: ventre, bras, culotte de cheval, cuisses, genoux, le fessier

Le traitement ne nécessite aucun temps d’arrêt ou convalescence, et la technique Endymed* intensif permet d’estomper les rides, les cicatrices, les vergetures, et les dommages liés à l’exposition au soleil tels que les taches pigmentaires. Il améliore également le teint et la texture tout en affinant et raffermissant la peau.

L’efficacité globale du traitement est observable de 4 à 6 semaines ou de 2 à 3 mois suivant la procédure, selon le nombre et l’intensité des traitements reçus. Le traitement s’effectue sur tout type de peau et tous les phototypes.

 

La poursuite des traitements sur une base régulière augmente le niveau des résultats, et l’alternance avec d’autres soins laser de la peau est recommandée (laser en réjuvénaiton cutanée, …) pour des résultats optimaux et durables.

Déroulement d’une séance

La durée d’une séance varie selon l’indication et la zone à  traitée.

classiquement entre 15 et 45 minutes de soin sont nécessaires. Vous ressentirez une chaleur contrôlée (radiofréquence) et des sensations d’aiguilles (micro-aiguilles) sur les zones traitées.

 

L’application d’une crème anesthésiante est nécessaire et sera prescrite par le médecin. elle sera appliquée entre 45 minutes et 1 heure avant le soin. Les conditions et les besoins de la peau varient d’un patient à un autre. Ce traitement peut être utilisé sur tous types de peau (claires et foncées), les hommes comme les femmes, à tous les âges.  

Une moyenne de 2 à 5 séances est nécessaire (3 le plus fréquement), espacées toutes les 3 à 4 semaines. Chez la majorité des personnes, les résultats sont visibles dès la 3eme séance, et s’intensifieront au fur et à mesure des séances. Peu à peu la peau sera plus lumineuse et douce, ferme, comme « embellie », et les résultats apparaîtront progressivement. 

Une visite à 1 semaine et à 3 mois après la fin de la série de soins est programmée avec le Dr Ducloux-Guihard, dans le cadre du suivi. 

Généralement , des séances d’entretien isolées tous les 4 à 6 mois sont recommandées en entretien, selon l’âge, la réponse au traitement et le degré de relâchement initial. Ceci sera nécessaire pour maintenir les résultats et entretenir.

 

Tarif d’une séance (en euros TTC, dont TVA 20%) : il varie selon la zone traitée (visage ou corps, complète ou incomplète, seule ou associées) : à partir de 360 euros TTC la séance / ou à partir de 960 euros TTC  les 3 séances

TRAITEMENTS COMBINES contre le relâchement cutané et les cicatrices acné:

Plusieurs traitements sont possibles selon le type d’acné. L’acné inflammatoire et hormonale de la jeune femme, peut bénéficier d’une nouvelle approche thérapeutique combinant le laser Genesis ® en photoréjuvénation cutanée du visage.

Techniques lasers plus superficiels pour les rougeurs (étage épidermique et photoréjuvénation cutanée), ou plus profondes pour les cicatrices (traitement des cicatrices d’acné pouvant être combinées en laser fractionné non ablatif Pearl ™, ou en radiofréquence fractionnée et microaiguilles (micro-needling)) seront proposées selon les besoins et nécessités.

Consulter la brochure