Laser pigmentaire

TACHES PIGMENTAIRES, LENTIGOS
De nombreux patients consultent pour des tâches brunes (ou lentigo) liés au vieillissement cutané. Ces tâchent se développent sur des zones du corps exposés au soleil (visage, dos des mains, avant-bras, décolleté, …)

Traitement : entre une à plusieurs séances sont nécessaires, espacés d’un mois environ, et sans aucune anesthésie. Il peut rester une sensation de « coup de soleil » à la fin du traitement, avec un œdème transitoire localisé, et de petites croûtes sur les tâches, qui disparaîtront en quelques jours.

En lumière Pulsée « IPL », les impacts sur la peau sont un peu « soulagés » par un gel appliqué sur la zone à traiter avant. 2 à 3 passages sont effectués par séance qui peut être un peu désagréable, mais non douloureuse. La lumière pulsée (Lampe flash Médicale « IPL ») peut être combinée avec des techniques de remodelage plus profond au niveau dermique, dans la même séance, pour un traitement du vieillissement cutané.

Séance : le cabinet médical est équipé des techniques par laser Alexandrite 755 nm et lumière pulsée en Lampe flash médicale « IPL », pour le traitement des tâches brunes. Vous pourrez reprendre, immédiatement vos activités normales, en appliquant un écran solaire si vous devez aller dehors.

LAMPE FLASH MEDICALE (intense pulse light intelligente limelight) et LASER Alexandrite 755 nm

Traitement : Tâches Pigmentaires (visage, décolleté, dos des mains), et participe également dans la photoréjuvénation cutanée (traitement des ridules du visage et du décolleté ). 

Avec l’âge, les signes du temps comme les tâches pigmentaires, les vaisseaux capillaires, les ridules apparaissent notamment au niveau du visage, du cou, du décolleté et sur le dos des mains.

Lampe flash Médicale (Intensive pulse Light Intelligente Limelight) 

L’action thermique de « l’intense pulse light intelligente limelight » pourra être utilisée pour améliorer la texture de la peau, et atténuer de façon non agressive les ridules par photoréjuvénation cutanée.  Elle peut également être utilisée en complément d’un traitement laser vasculaire pour traiter une couperose. Elle traite aussi les lentigos (tâches brunes), dommages liés, le plus souvent, à une exposition solaire soutenue. Après chaque traitement, de façon progressive, votre peau paraîtra plus douce et lisse, plus claire, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse.

Laser Alexandrite 755  nm (Elite+ Cynosure TM) 

Il permet de supprimer les tâches pigmentaires également, en produisant une fragmentation du pigment (marron).

Il peut traiter le visage et le corps (surtout le dos des mains).

Séance :

  • Venir non bronzé et non maquillé.
  • Vous ressentirez un échauffement contrôlé de la surface de la peau pendant l’intervention. Les impacts lasers peuvent être ressentis comme désagréable mais sont brefs. Une fine croute peut apparaitre, et elle disparaitra en une dizaine de jours.
  • Vous pourrez reprendre ensuite vos activités normales, en appliquant un écran solaire si vous devez aller dehors.
 

Tarif d’une séance pour les tâches pigmentaires lié au vieillissement cutané et exposition au soleil : à partir de 174 euros TTC (dont TVA 20%)la séance (tarif selon le nombre et quantité, la ou les zones , …)